Formation, Commandes sociales et réalités du terrain

Ce module aborde les principaux aspects de la gestion de la commande institutionnelle et sa mise en œuvre. En identifiant les missions et les enjeux de chaque acteur de la commande sociale, il est possible d’analyser les écarts entre la stratégie institutionnelle et la réalité de terrain et ainsi développer des stratégies d’alignement et de communication pour faciliter la réussite de la mise en œuvre.


Formation en intra uniquement


Tarif TTC au 1 décembre 2023

  • Public concerné

    • Travailleurs sociaux et encadrement
  • Objectifs et résultats attendus

    • Définir le rôle, les missions et les enjeux de chaque professionnel dans une institution sociale.
    • Appréhender de manière systémique le fonctionnement de son institution.
    • Définir le concept de communication à l’échelle du domaine professionnel.
    • Savoir mobiliser les ressources pour favoriser la communication et la cohérence dans l’institution.
  • Programme de la formation

    • Exploration des notions d’équipe pluridisciplinaire, de hiérarchie et définition des missions et enjeux de chacun au sein d’une institution. 
    • Vision systémique de l’institution avec la logique de la communication.
    • Réflexion collective autour des stratégies d’évolution et de cohésion. 
    • Mobilisation des ressources externes et internes.

  • Effectif maximum

    De 8 à 20 personnes

  • Validation et document remis

    Validation : 

    • Questionnaire de fin de cession   

    Documents remis : 

    • Attestation de fin de formation 
  • Modalités pédagogiques

    • Alternance théorie et pratiques. 
    • Remise d’un support pédagogique.
  • Modalités et délai d’accès

    Les formulaires d’inscription doivent être complétés et envoyés un mois avant le début de la formation

Vous êtes prêt ?

Nous contacter : 07 81 27 53 19