Des formateurs experts qualifiés
Un suivi personnalisé pendant et après la formation
Proche de l'humain et de la réalité du terrain
+ de 15 ans d'expérience professionnelle
Formation à taille humaine
Un enseignement pragmatique et concret
Formation
Typologie de personnalités en Process Com
Découvrir notre type de personnalité et nos comportements sous stress grâce aux caractéristiques des 6 typologies du modèle.
Objectifs et résultats attendus
- Mieux se comprendre et comprendre les autres.
- Identifier les besoins psychologiques d’autrui et y répondre.
- Augmenter sa flexibilité pour s’adapter au fonctionnement d’autrui et individualiser la relation.
- Développer l’écoute des prédicats du langage afin de communiquer de façon plus adaptée avec chacun.
- Adopter une communication positive et valorisante pour autrui.
Les prochaines dates
Uniquement en intra
Tarif
Uniquement en intra
Questions & réponses
Marie-Christine Clerc
Superviseure, coach, praticienne narrative,
enseignante certifiée en PNL depuis plus de 20 ans, Marie-Christine forme au Coaching, à divers outils de l’Approche systémique dont l’Approche narrative, et au Conseil en évolution professionnelle.
Elle dirige un OF et intervient en entreprises.
- Les métiers du management, de la pédagogie, de la négociation, du conseil, les fonctions RH.
Aucun
De 6 à 16 personnes
- Les fondamentaux de la personnalité selon Tobi Kahler : Structure de la personnalité - Caractéristiques des 6 types.
- Les facettes de nos comportements : base et phase.
- Découvrir notre « phase » et identifier les scénari du stress – reconnaitre les comportements liés aux degrés de stress chez les autres et y répondre.
- Développer l’écoute du langage afin de communiquer de façon plus adaptée avec chacun – distinguer le niveau du contenu et le niveau de la forme.
- Développer une acuité sensorielle et une observation fine des éléments non-verbaux et para-verbaux.
- Faire un feed-back, une critique ou se faire comprendre en situation d’incompréhension ou de stress.
- Alternance théorie/pratique.
- Remise d’un support pédagogique.
Validation :
- Questionnaire de fin de session.
Document remis:
- Attestation de fin de formation.
- Les formulaires d’inscription doivent être complétés et envoyés un mois avant le début de la formation