Des formateurs experts qualifiés

Un suivi personnalisé pendant et après la formation

Proche de l'humain et de la réalité du terrain

+ de 15 ans d'expérience professionnelle

Formation à taille humaine

Un enseignement pragmatique et concret

Formation stratégie de marketing digital :  Newsletter

Une newsletter apporte une dimension supplémentaire à la stratégie de communication des entreprises. Ces dernières l’utilisent pour informer leurs clients, leurs salariés et l'ensemble de leurs parties prenantes. Une newsletter permet ainsi de fidéliser, créer des rendez-vous et diffuser des informations sur l'activité de l’entreprise.


Pour transformer votre newsletter en un véritable rendez-vous en ligne, de nombreuses règles éditoriales, graphiques, techniques et juridiques sont à prendre en compte. Cette formation alliant la théorie et la pratique, vous permettra de mettre en place votre projet de newsletter aussi bien par rapport aux aspects techniques que sur le fond et la forme. Et ainsi créer des newsletters percutantes et efficaces.

Objectifs et résultats attendus

  • Définir les objectifs éditoriaux et marketing d'une newsletter. 
  • Créer une newsletter percutante.
  • Maîtriser les différentes étapes de production et de diffusion. 

Les prochaines dates

Année 2026 en distanciel



8 et 9 juin


Rythme et durée

1 jours (7h) en 2 demi-journées (9h-12h30)


Tarif

Tarif particulier : 179 € 

Avec prise en charge : 249 €

Questions & réponses

Melanie Laanaït


Experte en marketing digital, fondatrice de Mouse Coach, Mélanie est aussi formatrice en marketing digitale. 


Après dix années au sein du groupe Sanofi France dans des divisions commerciales et marketing, Mélanie a vécu en tant qu’expatriée à Prague, à Dubaï, puis à Barcelone. 


Elle s’est installée à La Rochelle en septembre 2020. Mouse Coach est né de ces expériences challengeantes, à Dubaï en 2013. 

  • Entepreneurs, dirigeants et collaborateurs TPE/PME.
  • Auto entrepreneurs et Libéral. 
  • Professionnel-les en reconversion ou demandeur d'emploi ayant un projet professionnel en lien avec le domaine de compétence

A l’aise avec l’outil informatique

15 personnes

CONCEVOIR SA NEWSLETTER

  • Définir vos objectifs de communication et votre cible.
  • Choisir une solution technique (Mailchimp ou Sendinblue).
  • Connaître les aspects juridiques.
  • Créer un modèle.
  • Construire la mise en page.
  • Intégrer votre charte graphique (logo, couleurs).
  • Insérer des contenus (textes, images, liens).

LANCER SA NEWSLETTER

  • Gérer vos contacts.
  • Importer ou ajouter des contacts.
  • Créer des listes de contacts.
  • Créer une campagne.
  • Définir l'objet, le nom de l'expéditeur.
  • Envoyer votre newsletter.
  • Alternance théorie pratique
  • Remise d’un support pédagogique

Validation :

  • Questionnaire de fin de session.

Document remis: 

  • Certificat de réalisation 
  • Les formulaires d’inscription doivent être complétés et envoyés un mois avant le début de la formation